A propos

Bienvenue sur La boutique locale

L’origine du projet ?

Quarantenaires, Michaël et Pascal, tous deux issus du secteur commercial, ont fait la double constatation que :

  • dans leur vie quotidienne, il était quasiment impossible de se rendre quotidiennement chez des producteurs locaux, tant la journée type d’un travailleur est complexe ! En effet, une journée de travail commence aux alentours de 6h30 pour se terminer vers 18h30 ! De ce fait, le temps manque pour se rendre chez les producteurs. C’est pourquoi, nous avons imaginé un service de livraison centralisé, sur votre lieu de travail, pendant les heures de bureau !
  • l’accès aux produits artisanaux et locaux n’était pas forcément à la portée du portefeuille de tout le monde. Pour cette raison, La boutique locale propose des formules d’abonnement vous permettant d’obtenir des remises conséquentes sur l’ensemble des produits disponibles !

Afin de garantir le meilleur prix et un service de qualité, nous avons imaginé notre projet à l’image d’un réseau social, dans lequel la communauté et le partage sont primordiaux ! C’est pourquoi nous attendons de nos membres qu’ils soient fédérateurs afin de permettre au plus grand nombre de découvrir La boutique locale et ainsi favoriser le secteur artisanal et local.

Tous les producteurs et artisans qui participent à notre aventure sont des professionnels passionnés, qui développent et entretiennent un véritable savoir-faire, qui consacrent leur énergie à créer des produits de qualité, avec un souci écologique et une emprunte durable.

Notre objectif final est de fournir directement au personnel des entreprises belges une multitude de produits locaux aux meilleurs tarifs du marché !

Quelles sont nos valeurs ?

L’authenticité : La boutique locale propose principalement des produits belges. L’origine et la traçabilité sont toujours garanties.

L’équité : Nous pensons que les alternatives en circuit court, pour être durables, doivent s’appuyer sur un modèle équitable, avec une juste rémunération des producteurs et artisans, dans une relation à long terme, qui leur permet de se développer.

La transparence : Qu’ils s’agissent des services, des produits, de leurs origines, de leurs méthodes de fabrication, de leurs prix de vente affichés, nous vous communiquons toujours les informations que nous recevons des artisans et des producteurs.

L’emprunte écologique : La boutique locale se charge de rassembler l’ensemble de vos commandes et de les dispatcher dans les entreprises affiliées de manière éco-responsable.